CONCEPT 

©Matt Wragg

Le Gravel Trophy, c’est avant tout une aventure humaine et un défi.
Celui de découvrir un département unique en 2 jours entre mer et montagne, en sélectionnant les plus beaux tracés !


Cyclistes mais aussi Grands Amoureux de la Nature, il nous était impossible de proposer une épreuve uniquement sur route…

Le Gravel Bike, littéralement “vélo pour le gravier”, vise à briser les barrières imposées par le vélo traditionnel. Nous avions pour objectif d’apporter du fun et une nouvelle approche “découverte et Aventure” au monde du cyclisme. Découverte de sites inconnus et découverte de soi-même, c’est exactement ce qu’il nous fallait !

 

Nous voulions laisser libre cours à notre inspiration, aller explorer de nouveaux espaces, des routes et chemins inconnus, tout en gardant un lien avec la performance.


Le Gravel Bike, par son usage polyvalent entre route et sentier, était donc le meilleur outil pour relever ce défi.

 

Ce qui vous attend ?

Une Aventure sportive mêlant performance et partage, enrichie par la découverte de l’histoire et du patrimoine de cette région unique au travers des sommets Alpins et des villages perchés.

Un mix entre sport, culture et dépaysement, un défi personnel et surtout un moment de partage en pleine nature.

 

Reste le défi... plusieurs parcours selon les niveaux, à la fois accessibles et physiquement exigeants, le tout sur 2 jours avec une nuit en bivouac.
 

Etre copains, en solo ou à l’aide de quelques volts, le Gravel Trophy, c'est pour vous !
 

Motivé ???

 

Si oui, les inscriptions pour l'édition 2020 se font juste à côté dans l’onglet qui porte bien son nom. Une fois validée, fini de rigoler il faut aller s’entraîner...

Bon courage :-)